Aide

Vous avez oublié votre mot de passe ou vous souhaitez en changer Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe?

  • Pour réinitialiser votre mot de passe suite à un oubli, cliquez sur « se connecter » en haut de la page d’accueil puis sur « mot de passe oublié ».
  • Après avoir indiqué l’adresse mail utilisée lors de la création de votre compte onclepol.fr, cliquez sur Valider.
  • Vous recevrez alors un mot de passe temporaire dans votre boite mail qui vous permettra de vous connecter à votre compte (nous vous recommandons pour cela de faire un copier-coller afin d’être sûr de ne pas faire d’erreur)
  • Puis en cliquant sur « Modifier votre mot de passe » vous pourrez en générer un nouveau.

Vous souhaitez redéfinir votre mot de passe ?

  • Connectez-vous à votre compte client en saisissant votre adresse email et votre ancien mot de passe.
  • Allez dans votre compte client en cliquant sur votre adresse mail en haut de la page.
  • Allez dans « Modifier votre mot de passe ». Indiquez votre mot de passe actuel et votre nouveau mot de passe comme demandé. Votre nouveau mot de passe est pris en compte dès validation. Vous recevrez alors un mail de confirmation.

Vous n’arrivez pas à consulter une fiche

  • Pour consulter une fiche que vous avez achetée, il vous suffit de vous connecter à votre compte client via votre adresse mail et votre mot de passe.
  • Une fois dans votre compte, cliquez sur « Historique, suivi des commandes et fiches achetées ».
  • Cliquez sur la référence de commande, puis dans « Suivre votre commande pas à pas », vous pourrez consulter et imprimer les fiches achetées dans la rubrique « Référence ».

Vous n’arrivez pas à visualiser une fiche
Vérifier que votre version d’Adobe Flash Player est à jour

  • Pour installer ou actualiser votre version d’Adobe Flash Player, cliquez sur ce lien (gratuit et sécurisé). Ce module (ou plugin) totalement gratuit et sécurisé est le plus utilisé pour les navigateurs Internet. Sur notre site Internet, par exemple, il vous permettra de bénéficier d’un confort de lecture lors de la consultation de nos fiches (effets dynamiques et sonores des pages  qui se tournent…)

Vérifier que votre pare-feu ne restreigne pas l’accès aux fiches

  • Lors de la consultation d’une fiche, il se peut que votre pare-feu vous indique une notification sur la partie de votre écran, juste au-dessus du bandeau « l’atelier de l’oncle pol ». Il vous suffit de cliquer dessus afin d’en déverrouiller la protection temporaire.

Vous n’arrivez pas à imprimer une fiche
Nous vous proposons de sélectionner et d’imprimer seulement les pages qui vous semblent utiles.

  • Visualisez à l’écran la page ou double page que vous souhaitez imprimer.
  • Cliquez sur l’onglet « Imprimer la publication » puis sélectionnez la page que vous souhaitez imprimer (droite, gauche ou double page).
  • Cliquez sur « Imprimer ».

Vous éprouvez des difficultés à la réalisation d’une fiche

Si vous rencontrez des difficultés / incompréhensions à la réalisation d’une fiche, vous pouvez rentrer en contact avec notre service client en écrivant à l’adresse suivante : contact@onclepol.frou bien en cliquant sur « contactez-nous » en bas de la page d’accueil de notre site www.onclepol.fren détaillant au maximum la nature de votre problème et en nous laissant vos coordonnées mail et téléphonique. Nous nous chargerons alors, avec l’auteur de la fiche concernée, de remédier à votre problème et de vous recontacter dans les plus brefs délais, soit par mail, soit par téléphone.

Vous n’arrivez pas à trouver les produits nécessaires à la réalisation d’une fiche ?

Vous ne savez pas où vous procurer les fournitures nécessaires à la réalisation d’une fiche  (papier, accessoire, simili, outillage…) ? Certaines illustrations des fiches présentent des produits qui vous intéressent mais vous ne savez pas où les trouver? Vous pouvez rentrer en contact avec notre service client en écrivant à l’adresse suivante : contact@onclepol.frou bien en cliquant sur « contactez-nous » en bas de la page d’accueil de notre site www.onclepol.fren détaillant au maximum la nature de vos recherches. Nous vous renseignerons par mail ou par téléphone dans les plus brefs délais.